fbpx

Une histoire touchante

Ce soir, pour faire changement de ce qu’on entend habituellement dans les médias, on a décidé de vous partager une belle histoire entre un Pitbull et un enfant!

Nombreux sont ceux qui ont peur des Pitbulls et honnêtement avec tout ce que l’on entend, on ne vous blâme pas. Par contre, il faut savoir qu’avec le bon maître, les Pitbull sont de merveilleux chiens et ils ont de nombreuses qualités.

Stevie est un Pitbull qui a été sauvé de la fourrière par une éducatrice canine, Tracy Dulniak, il était supposé être euthanasié.  Cette dernière est atteinte d’épilepsie et elle s’est rapidement rendu compte que Stevie avait l’habileté de détecter lorsqu’elle allait bientôt faire une crise. Pour l’avertir, le chien tapait la main de Tracy avec sa tête.

Il était capable de le faire, pourtant il n’avait aucun entraînement!

Un jour, Tracy reçu un appel d’une mère de famille cherchait un chien d’assistance pour son fils Anthony qui a la paralysie cérébrale. L’éducatrice canine commença donc à entraîner Stevie.

Bientôt le petit garçon de 5 ans et Stevie le Pitbull devinrent inséparables. La vie de la maman a complètement changé depuis l’arrivée de Stevie. Lorsqu’Anthony est sur le bord de faire des convulsions, le chien avertit et il se couche auprès d’Anthony tout le long de la crise pour le réconforter. Durant le jour, Stevie est toujours avec Anthony peu importe où il va que ce soit chez le médecin, à l’école, au magasin, son chien n’est jamais bien loin. Le soir, les deux dorment l’un près de l’autre. Maintenant, la maman affirme qu’elle ne s’inquiète plus, car elle sait que Stevie est toujours là. Grâce à son chien, elle peut intervenir lorsqu’Anthony ne va pas bien.

Pour voir des photos de Stevie et Anthony voici le lien : https://bit.ly/3adakO2

Cette histoire vraie est tirée du livre Loyal par Rebecca Ascher-Walsh.

0